Haut Conseil de Sécurité - vertaling naar russisch
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Haut Conseil de Sécurité - vertaling naar russisch


Haut Conseil de Sécurité         
- Высший совет безопасности ( Алжир )
де-юре         
ЛАТИНСКОЕ ВЫРАЖЕНИЕ, ОЗНАЧАЮЩЕЕ «СОГЛАСНО ПРАВУ»; ЧАСТО ПРОТИВОПОСТАВЛЯЕТСЯ ДЕ-ФАКТО (Q712144) — «НА ПРАКТИКЕ»
De jure; De iure; Де юре
de jure ; de droit
де-факто         
ЛАТИНСКОЕ ВЫРАЖЕНИЕ, ОЗНАЧАЮЩЕЕ «НА ПРАКТИКЕ»; ЧАСТО ПРОТИВОПОСТАВЛЯЕТСЯ ДЕ-ЮРЕ (Q132555) — «ПО ПРАВУ»
Де факто; De facto; De-facto
de facto, de fait

Definitie

ДЕ-ЮРЕ
[дэ, рэ], нареч., юр.
Юридически, формально (в отличие от де-факто).

Wikipedia

Haut conseil de sécurité
Le Haut conseil de sécurité (HCS) est une instance consultative algérienne. Elle est « chargée de donner au président de la République des avis sur toutes les questions relatives à la sécurité nationale », selon la Constitution.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Haut Conseil de Sécurité
1. Il a annoncé la poursuite des pourparlers nucléaires avec les mêmes interlocuteurs, après les avoir critiqués durant la campagne. – A quoi faut–il s‘attendre dans le domaine nucléaire? – Le dossier reste dans les mains du Haut Conseil de sécurité nationale.
2. Ainsi, les coups de force contre lordre constitutionnel ont été nombreux : création dorganes autoproclamés (Comité national de sauvegarde de lAlgérie (CNSA) ; Haut Comité dEtat (LICE) ; Haut Conseil de Sécurité (TICS) ; retrait du chef de lEtat ; dissolution de lAPN...
3. La déclaration a été faite par Ali Laridjani, secrétaire général du Haut Conseil de sécurité iranien au cours dune conférence de presse animée, hier, ŕ la résidence dEtat Djenane El Mithak.
4. Pendant ces męmes périodes, les dispositions des articles '1, '3, '4, '5 et '7 de la Constitution ne peuvent ętre mises en oeuvre qu‘avec l‘approbation du Parlement siégeant en chambres réunies, le Conseil constitutionnel et le Haut conseil de sécurité préalablement consultés." Article 12: l‘article 178 de la Constitution est amendé et reformulé comme suit: "Art. 178: Toute révision constitutionnelle ne peut porter atteinte: 1. au caract';re républicain de l‘Etat, 2. ŕ l‘ordre démocratique, basé sur le multipartisme, 3. ŕ l‘Islam, en tant que religion de l‘Etat, 4. ŕ l‘arabe, comme langue nationale et officielle, 5. aux libertés fondamentales, aux droits de l‘homme et du citoyen, 6. ŕ l‘intégrité et ŕ l‘unité du territoire national, 7. ŕ l‘embl';me national et ŕ l‘hymne national en tant que symboles de la Révolution et de la République.